Cap guéry - Sentier Terra Alta

La communauté de communes de Rochefort-Montagne (Puy-de-Dôme, 63) engage en 2014 une démarche de mise en valeur, par l'intermédiaire du Centre nordique - Cap Guéry au Col du Guéry, du patrimoine naturel, faune et flore, présent sur ces hauts lieux du massif auvergnat.

Après consultation publique, c'est le Collectif FLUX qui est choisi pour réaliser la création des quelques 60 panneaux extérieurs et intérieurs qui jalonneront le parcours naturaliste nommé désormais Sentier Terra Alta. Un travail réalisé en collaboration avec Lydia Morzière, membre de l'ONF (Office National des Forêts), deux animateurs du Cap Guéry et Isabelle Coulon de l'Office de Tourisme de Rochefort-Montagne.

Une charte graphique comportant pictogrammes, fonds texturés, graphismes, illustrations numériques, choix de polices de caractères, mais aussi des illustrations dessinées à la main au feutre par les deux membres de FLUX reproduisant nids d'oiseaux, détails techniques, animaux sauvages, oiseaux et insectes, est réalisée.

Au final, le sentier ouvre début juillet 2015 pour le bonheur des promeneurs, visiteurs locaux ou venant de loin, écoles et autres groupes en visites organisées.

www.capguery.com/sentier-nature-terra-alta

Panneaux fabriqués par la société Pic-Bois : www.pic-bois.com